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Un doute ? Une hésitation ?

Voici quelques réponses à vos questions. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou si vous avez des questions spécifiques qui ne sont pas abordées dans notre FAQ, veuillez nous contacter par e-mail via notre page CONTACT. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister et de répondre à toutes vos interrogations dans les meilleurs délais.

Quel est l’avantage de faire appel à une créatrice de faire-part ?
Le but est d’avoir un échange privilégié avec une écoute active afin d’obtenir un modèle unique à votre image. Faire appel à une créatrice de faire-part offre un véritable service de proximité, de qualité et de convivialité.
Quel type de papier proposez-vous ?
Nous proposons du papier de création blanc d’une épaisseur de 300g.
Est-il possible de personnaliser la couleur ou la typographie d’un modèle ?
Oui, nous offrons la possibilité de personnaliser la couleur et la typographie de nos modèles. Pour cela, veuillez nous contacter via la page «sur-mesure» afin de préciser votre demande.
Puis-je prévisualiser la maquette de ma commande de faire-part, d’invitations ou de papeterie de réception de mariage ?
Une fois votre commande réalisée, vous recevrez par e-mail, sous 2 à 4 jours ouvrés pour les collections en ligne et sous 15 jours ouvrés pour les créations «sur-mesure», la maquette ou les maquettes de votre commande au format PDF.
Quels sont les délais de traitement pour la papeterie de mariage ?
Une fois votre commande réalisée, vous recevrez sous 2 à 4 jours ouvrés la maquette ou les maquettes de votre commande par e-mail, au format PDF, pour les collections en ligne et sous 15 jours ouvrés pour les créations «sur-mesure».
Le contenu textuel est-il libre ?
Oui. Nous adapterons la mise en page en fonction de vos textes et informations. Cependant, veillez à vérifier les fautes d’orthographe, car nous ne vérifions pas les textes.
Peut-il y avoir différentes versions d’un même faire-part ?
Oui, c’est possible, mais dans ce cas, il faut passer deux commandes distinctes avec les informations relatives à chaque fois.
Puis-je avoir un exemplaire avant la validation du BAT ?
Non. Il est impossible d’éditer une seule épreuve de votre faire-part, car la technique d’impression utilisée engendre un tarif de mise en service et de calage d’imprimante.
Les modifications sont-elles illimitées ?
Non, il y a 2 allers-retours compris dans le prix de base, soit 3 maquettes présentées avec des modifications gratuites. Au-delà des 2 allers-retours, des frais de 30€ HT seront facturés pour chaque modification supplémentaire. Il est important de relire attentivement votre BAT avant la validation finale, car une fois le BAT validé, il sera trop tard pour modifier votre maquette.
Les enveloppes sont-elles comprises ?
Les enveloppes sont uniquement fournies pour les produits de carterie, mais pas pour le reste. Lorsque les enveloppes sont fournies, cela est mentionné.
Les tarifs sont-ils fixes ?
Non, le prix d’un faire-part varie en fonction de la quantité commandée. Plus vous commandez, plus le prix unitaire baisse. Les prix s’actualisent lorsque vous choisissez votre quantité.
Quels sont les moyens de paiement possibles pour régler la commande ?
Par carte bleue via la plate-forme de paiement sécurisé «Stripe» pour les collections en ligne. Par virement bancaire pour les créations sur-mesure. Nous vous enverrons notre RIB dès que votre commande sera validée sur le site. Le traitement de la commande se fera dès réception du paiement.
Quels sont les délais de fabrication ?
Une fois votre commande réalisée, vous recevrez sous 2 à 4 jours ouvrés votre BAT (15 jours ouvrés pour les créations sur mesure, sous réserve d’avoir reçu toutes les informations de personnalisation en amont. Une fois votre BAT validé par e-mail, le délai de fabrication est de 15 jours ouvrés. Ce délai approximatif est susceptible de changer, surtout pendant la haute saison de novembre à mai.
Quels sont les délais de livraison ?
Toutes nos livraisons sont réalisées par La Poste. Pour la France métropolitaine, toutes les commandes sont envoyées en Colissimo La Poste avec un délai d’acheminement de J+2 ou 3.
Quand envoyer ses faire part de mariage ?
Il est conseillé de passer commande le plus tôt possible pour éviter tout stress inutile. Pour les faire-part de mariage, il est recommandé de les envoyer environ entre 1 an et 6 mois avant le jour J, en tenant compte des vacances scolaires, des ponts du mois de mai, des fêtes de fin d’année et des vacances d’été. Pour une création sur-mesure, les délais de fabrication, conception, impression et façonnage sont d’environ 45 jours ouvrés.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un numéro de suivi. Vous pourrez utiliser ce numéro pour suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur. Si vous avez des questions supplémentaires concernant la livraison de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider.
Les couleurs sont différentes du BAT à la version imprimée, est-ce normal ?
Il y a toujours une légère différence de teinte entre ce que vous voyez à l’écran et le rendu de l’impression, c’est normal. Cela dépend du réglage des couleurs de votre écran. Les couleurs imprimées seront un peu plus mates et douces que celles de votre écran.
J’ai besoin d’exemplaires supplémentaires, comment dois-je procéder ?
Il suffit de nous contacter en précisant la quantité et le support concerné, et nous vous enverrons un devis personnalisé. Notez que le tarif à l’unité pour moins de 20 exemplaires est plus élevé. Vous devrez également payer les frais de port pour ce nouvel envoi. Il est donc préférable d’ajouter quelques exemplaires supplémentaires à votre commande initiale pour éviter de devoir passer une seconde commande.